LISTE DES EXAMENS

 

 

Le module "Liste des examens" permet, à partir de listes préétablies ou selon vos propres critères, d'établir des listes précises de tous vos examens.

 

Vous pouvez y accéder depuis le menu général en cliquant sur le bouton "Listes" puis "Examens", ou à partir du module carnet de rendez-vous F5 en cliquant directement sur le bouton .

 

 

1.  Description

Comme pour les listes élèves, le tableau de sélection composé des colonnes "Rubriques", "Critères" et "Valeurs" sert à déterminer la recherche à effectuer. Une fois les critères renseignés vous pouvez "Lancer la recherche".

 

 

2.  Listes préétablies

Quatre listes préétablies sont proposées en cliquant sur la liste déroulante "Accès rapide, Examens".

 

Vous pouvez modifier la période de recherche si nécessaire avant de lancer la recherche.

 

ETG : liste des examens ETG du "mois dernier" et calcule du taux de réussite.

 

CONDUITE : liste des examens pratique du "mois dernier" et calcul du taux de réussite.

 

1er ETG : liste des candidats reçus et taux de réussite à la première présentation à l'ETG.

 

1ère CONDUITE : liste des candidats reçus et taux de réussite à la première présentation à l'examen pratique.

 

 

3.  Sélection manuelle

Cette fonction permet d'obtenir une liste des examens satisfaisant à des critères que vous aurez définis.

 Par exemple : le taux de réussite par catégorie de permis, par indice de présentation,...

 

Dans le tableau de sélection, cliquer dans la colonne "Rubriques", puis choisir la rubrique désirée dans la liste. Indiquer si nécessaire les valeurs. Renouveler cette opération pour toutes les rubriques de sélection voulues. Vous pouvez alors mémoriser cette sélection (Cf. Paragraphe suivant) ou lancer directement la recherche.

 

 

4.  Mémoriser une sélection

Harmonie permet de mémoriser les listes dont vous vous servez le plus souvent, par exemple les 2ième présentation à la conduite. Vous n'avez plus ainsi à refaire de sélection manuelle.

 

Une fois la sélection effectuée, cliquer sur "Rajouter aux favoris" puis donner un nom explicite à votre sélection, par exemple : "2ième présentation conduite".

 

 

5.  Appeler une liste mémorisée

Pour appeler une sélection précédemment mémorisée, il suffit de cliquer sur le bouton de l'accès rapide "Favoris" et de choisir la liste désirée.

 

 

6.  Effacer une liste mémorisée

Pour effacer une liste en mémoire que vous ne désirez plus, positionnez vous dessus et tapez sur la touche Suppr de votre clavier.

 

Cette liste est effacée définitivement.

 

 

7.  Courbes

Vous pouvez visualiser le résultat d'une recherche sous forme de graphique (Histogramme ou "Camembert"). Cette recherche doit porter sur une période. La période affichée n'excéde pas une année.

 

Une fois votre liste obtenue, cliquez sur "Courbe". Utilisez le bouton "Camembert" ou "Histogramme" pour changer de type de courbe.

 

Le bouton "Fermer" renvoi à la liste et annule le diagramme actuel, alors que "Autre liste" vous permet d'effectuer une autre sélection puis de revenir sur le diagramme : soit pour Remplacer la courbe, soit pour Superposer le résultat des deux recherches.

 

Utilisez le bouton "Imprimer" pour éditer le graphique.

 

 

8.  Quelques fonctionnalités avancées

- Le bouton "Zoom" permet d'afficher le tableau de résultat sur tout l'écran ou de repasser en mode création de liste.

 

- Une fois la liste affichée, le total en bas de l'écran détaille le nombre de reçus, d'ajournés, d'absent excusés et non excusés.

 

- Utilisez la rubrique "Moniteur élève (F1)" pour visualiser les résultats des examens par moniteur référent (moniteur attitré de l'élève, choisi sur la fiche identité F1).

 

9.  Imprimer une liste

Cliquez sur le bouton "Editer" pour imprimer la liste des élèves.

 

Comme dans les autres modules, vous pouvez choisir le mode d'aperçu avant impression ou l'envoi par courriel.